Questions de la communauté

Vous êtes sur : Soft Skills Introduction Introduction

Aller au cours "Introduction"

Merci pour ces outils. J'ai des difficultés avec la notion de défi et la différencier par rapport à des objectifs. Je n'arrive pas à énoncer un défi et à le mesurer dans le temps. Est-ce que tu/vous auriez svp une ou des pistes pour que je puisse préciser et trouver mon défi ? Merci de vos retours.

par Coline M. , il y a 6 mois

Bonjour !
Je pense que cette distinction défi / objectif dépend des personnes. Pour ma part ce n'est qu'une perception : l'objectif peut être neutre émotionnellement, alors que le défi a une dimension positive et stimulante. Mais dans l'absolu, les mécanisme de définition de défis sont les mêmes que ceux d'objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Ambitieux, Réalistes, Temporel).
N'hésite pas à poser tes questions dans le groupe Facebook ici pour plus de réactivité (le tutoiement me va très bien) :
www.facebook.com/groups/1249331001914567/

par Jerome Hoarau , il y a 6 mois

Merci pour ton retour et les précisions.
Je vais chercher les infos pour préciser ce que pourrait être mon défi ... Pour le moment ça me semble pas mesurable, ni spécifique. Trop globale. (pour plus de clarté, j'ai écrit : m'accomplir artistiquement au quotidien sans attendre une validation ou un élément extérieur. Je suis une artiste et je développe principalement mes propres créations.)
En générale mes défis sont peu conscients et sont impulsés sous une intuition qui me fait agir... alors c'est tout nouveau d'envisager les planifier ...
Si tu as une piste pour m'éclairer je prends si non, le chemin se poursuit .-)
Merci pour le partage de tes connaissances, ça m'ouvre beaucoup de possibles.

par Coline M. , il y a 6 mois

J'aurais du mal à te conseiller sur la notion de défi sans cet aspect spécifique, mesurable et daté dans le temps :)

par Jerome Hoarau , il y a 6 mois

Bonjour Jérôme,
Merci pour cette initiation claire et structurée .J'ai bien compris les étapes.
Les softskills te sont plus que familiers mais pas pour moi. J'aurais peut-être aimé avoir une liste de référence des soft skills pour me guider car j'oublie très certainement des possibilités. Par ailleurs, ce qui me semble le plus difficile c'est de trouver les exercices à mettre en oeuvre. Comment les as-tu trouvé ? Là aussi, peut-être serait-il intéressant d'avoir des listes d'idées ou une manière de les trouver.
Je suis enthousiaste par rapport à ta méthode car ça ouvre des horizons, des perspectives. Merci .
un de mes défis est d'arriver à boucler les 20 km de Bruxelles le 31 mai en moins de 2 heures ; j'ai besoin de discipline, de régularité et de mindset.

par Ckdo . , il y a 3 mois

Bonjour Jérome,
Je viens de rejoindre ta formation ce matin ?
Ma première question : as tu une liste à jour des 10 soft skills les plus importantes ?
www.forbes.fr/management/les-15-soft-skills-a-maitriser-en-entreprise/?cn-reloaded=1

J'ai lu cet article tu dis que l'esprit d'entreprendre devrait être no1. tu confirmes ?
Ca m'intéresse d'avoir ton TOP 10 pour le développement personnel.

Pourquoi la nutrition n'est pas une soft skills ? Elle a un impact très important sur la santé, sur la performance au travail et dans la vie privée.
Elle est aujourd'hui devenue un pilier du développement personnel ! Sans une nutrition maitrisée et sans activité physique ou mental (yoga, méditation, marche, vélo, course etc..) tu ne peux pas avoir une vie équilibrée et être heureux.
J'aimerai faire ce débat avec toi ?

par Fabrice . , il y a 1 jour